le stage PEP'S

Public : jeunes de 17 à 25 ans

L'objectif de ce stage est de développer des compétences à s’orienter tout en élaborant un projet personnel et professionnel.

Consacrer du temps à son orientation

Ce stage permet de consacrer du temps pour soi, en étant encadré(e) au sein d'un petit groupe de moins de 12 stagiaires.

Le stage est collectif, ce qui favorise l'échange et le partage des points de vue, le croisement des expériences et stimule l'ouverture d'esprit. Des temps consacrés à chacun(e) complètent les temps collectifs.

 

Chercher la cohérence de son projet

Notre démarche vous invite à réfléchir à la cohérence entre votre singularité, les environnements et les activités professionnelles qui vous attirent ainsi que les moyens que vous envisagez de mettre en place pour atteindre vos objectifs. La finalité est de vous rendre autonome pour établir des stratégies et prendre des décisions.

 

Apprendre à s'orienter

Au delà de l'accompagnement que vous recherchez pour définir votre projet d'orientation, il s'agit de vous aider à développer vos capacités créatives, vos représentations du monde professionnel, vos compétences en recherche et traitement d'informations afin de savoir vous orienter tout au long de votre vie dans ce monde en mutation perpétuelle.

Télécharger le descriptif complet  du stage

Durée : 5 jours consécutifs pendant les vacances scolaires + 1 journée de suivi 6 mois plus tard

Tarif : 220 euros + adhésion à l'association pour 1 euro

Le stage de
février 2018
est complet