projets

Nous concevons des projets orientants en partenariat avec de nombreux acteurs...

Un projet orientant offre aux jeunes une situation éducative permettant d’entreprendre et de mener à terme des projets orientés vers la connaissance du monde économique, social et professionnel, vers la connaissance de soi et l’inclusion dans la société (J.M. Quiesse et D. Ferre).

Mai 2016 / Je me souviens…

Selon A. Bandura, il est nécessaire de se souvenir des expériences que l'on a réussies dans le passé, même si elles nous paraissent insignifiantes, pour s'inscrire dans son futur.

 

Des jeunes racontent leurs expériences positives devant une caméra, invitant les spectateurs à tirer partie de leurs expériences.

 

Une promesse de partage et d’émotions qui met en valeur l’importance de garder en mémoire de ce que nous réussissons et fait prendre conscience de la satisfaction générée par quelque chose que l’on a su tirer d’une expérience.

 

A l’origine de ces expériences, il est souvent question d’une rencontre, ou de se « forcer » à faire quelque chose que l’on ne connait pas, ou encore de prendre de la distance avec ce que l’on vit.


VOIR LES VIDEOS / Léa : Etre a l'écoute des gens qui te parlent / Mina : Faites vous du bien à vous, cela fera du bien à l'autre / Cynthia : Ne jamais renoncer / Angéla : Garder  confiance en soi / Ambre : L'attention de quelqu'un m'a sortie de ma solitude  / Marie : Oser se dépasser / Natacha : Prêter cette attention au monde qui nous entoure / Bruno : Une rencontre peut nous encourager à croire en nous / Miléna : La peinture nous laisse carte blanche / Arabelle : Veillez aux hasards, qui n'en sont pas toujours