juin 2014 / QUE DEVIENS-TU ? (1e édition)

 

Le projet orientant "Que deviens-tu ?" invite à penser la transformation de soi au contact d'autrui.

 

Soutenu par la région Ile-de-France, ce projet entre pédagogie et orientation scolaire, offre aux jeunes l'occasion de préciser leurs représentations et leurs attentes de leur future vie personnelle et professionnelle en étant au contact direct avec des professionnels.

Interroger les façons de construire à plusieurs

Au travers des échanges avec l'artiste Jérémy Gobé, résident au Centquatre, et des techniciens, régisseurs et médiateurs, 61 élèves de 2e année CAP Céramique et de 1re année Bac pro Marchandisage visuel travaillent tout au long de l'année à la conception et la réalisation d'une installation-performance présentée au CENTQUATRE-Paris, dans le cadre du forum des dynamiques culturelles du territoire.

 

Ce projet orientant permet aux jeunes d'identifier leurs compétences et leurs préférences pour les aspects organisationnels, relationnels ou techniques d'un projet, de mettre à l'épreuve leur sens du travail d'équipe et leur ténacité.

 

Un projet orientant offre aux jeunes une situation éducative permettant d’entreprendre et de mener à terme des projets orientés vers la connaissance du monde économique, social et professionnel, vers la connaissance de soi et l’inclusion dans la société. (J.M. Quiesse et D. Ferre).